Nouvelles - Fondation École Secondaire Baie St-François
16126
page-template-default,page,page-id-16126,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-1.0,qode-theme-fondation ebsf,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

NOUVELLES

Activité de financement

IMGP9301

Le conseil d’administration de la Fondation de l’école secondaire de la Baie-Saint-François (EBSF) est fier d’inviter toute la population à sa première activité de financement, qui se déroulera sous forme de soirée-conférence. Pour marquer le coup, le chroniqueur radio et animateur télé bien connu, Pierre-Yves Mc Sween, offrira une soirée fort intéressante aux gens de la région. Sous le thème : La liberté, en as-tu vraiment besoin? la conférence vous fera réfléchir sur la place que prend l’achat à crédit dans nos vies, le pouvoir des marques ainsi que notre propension à vivre dans le regard des autres. Si vous souhaitez prendre conscience de votre rythme de consommation et obtenir trucs et conseils pour vous sentir plus libre, participez en grand nombre à cette conférence!

Billets en vente dès maintenant

La conférence se déroulera à l’auditorium de l’école secondaire de la Baie-Saint-François le 9 février prochain, dès 19h. D’une durée d’une heure, la soirée sera clôturée par une période d’échanges avec le public et le conférencier. Si vous souhaitez y participer, procurez-vous un billet sans plus tarder à la Librairie Boyer de Salaberry-de-Valleyfield, au cout de dix dollars seulement. Tous les profits seront remis à la Fondation EBSF, pour améliorer le bien-être des jeunes de l’école. Faites vite, les places sont limitées.

Qui est Pierre-Yves McSween?

Pierre-Yves McSween est comptable professionnel agréé. En plus de sa formation comptable, il est détenteur d’un MBA et d’un certificat en journalisme de l’Université de Montréal. Depuis 2015, il tient deux chroniques quotidiennes sur les affaires et l’économie aux émissions Puisqu’il faut se lever et Le Québec maintenant, animées respectivement par Paul Arcand et Paul Houde au 98,5 FM. En septembre 2016, il a publié En as-tu vraiment besoin? vendu à plus de 250 000 exemplaires, ce qui en fait le livre le plus vendu au Québec depuis un an et demi.

Finalement, il est aussi à la barre de L’indice McSween, un magazine traitant de consommation et de finances personnelles, sur les ondes de Télé-Québec. Pierre-Yves Mc Sween a été finissant de l’EBSF en 1996 et s’implique pour la Fondation EBSF depuis sa création à titre d’ambassadeur.